26 mars, 2012

Sauvons le Congo

Classé dans : — voiceofgod @ 14:29

RDC

Deutéronome 28 :15-68 Mais si tu n’obéis point à la voix de l’Éternel, ton Dieu, si tu n’observes pas et ne mets pas en pratique tous ses commandements et toutes ses lois que je te prescris aujourd’hui, voici toutes les malédictions qui viendront sur toi et qui seront ton partage:

28.20 L’Éternel enverra contre toi la malédiction, le trouble et la menace, au milieu de toutes les entreprises que tu feras, jusqu’à ce que tu sois détruit, jusqu’à ce que tu périsses promptement, à cause de la méchanceté de tes actions, qui t’aura porté à m’abandonner.

28.21 L’Éternel attachera à toi la peste, jusqu’à ce qu’elle te consume dans le pays dont tu vas entrer en possession.

Au mois de janvier 2011, le Seigneur m’a conduit a lire de nouveau la Bible dans son entièreté et pendant ma lecture je suis tombé sur ce passage, c’était a mon bureau pendant mes temps libres ; subitement mes yeux et oreilles spirituels se sont ouvert et le Saint-Esprit s’est mit a me parler. Il m’a dit que c’était la peinture quasi exacte de la situation que nous sommes entrain de vivre. J’ai sursauté de ma chaise et je suis aller vite voir mon collègue Dacruise Kifoto pour lui en parler. Évidement il avait pas la même engouement que moi parce qu’il n’avait pas vu en images flash ce que moi j’avais vu et il n’avait pas non plus entendus la voix du Seigneur mais du moins il m’avait dit : étrange coïncidence.examinons de plus près ce qui se passe chez-nous :

28.25 L’Éternel te fera battre par tes ennemis; tu sortiras contre eux par un seul chemin, et tu t’enfuiras devant eux par sept chemins; et tu seras un objet d’effroi pour tous les royaumes de la terre ; nos frontières sont devenus des vrais passoires parce que notre armée est incapable de vaincre nos ennemis et en parlant de notre armée. Elle se comporte comme un groupe de bandits armés qui vol, qui tue et violes nos femmes comment voulez vous qu’elle résiste devant des troupes disciplinées ?

28.27 L’Éternel te frappera de l’ulcère d’Égypte, d’hémorroïdes, de gale et de teigne, dont tu ne pourras guérir ; vous êtes sans ignorer que depuis les années 97 y a une recrudescence des maladies Hémorroïdaires quand vous arrivés a Kin vous verrez des banderoles érigés par des charlatans et des tradipraticiens (Charlatant et sorciers-Guérisseurs) appelant les gens à aller se faire soigner des Hémorroïdes ( impuissance sexuelle)et des divers maladies de peau par ce qu’ils savent ces sont la les maladies du moment . Vous pouvez vous consoler par des explications scientifiques de la cause de cette maladie, mais la Parole du Dieu très haut l’a dit ça fait partie des Malédictions de Dieu sur un peuple.

28.28 L’Éternel te frappera de délire, d’aveuglement, d’égarement d’esprit ; au Congo-Kin tu peux pas faire 100 mètres sans voire un fou

28.29 et tu tâtonneras en plein midi comme l’aveugle dans l’obscurité, tu n’auras point de succès dans tes entreprises, et tu seras tous les jours opprimé, dépouillé, et il n’y aura personne pour venir à ton secours ; nous avons tout pour réussir mais nous vivons comme des sous hommes. Nous faisons des études universitaires mais arriver sur terrain nous n’arrivons pas a appliquer les principes. Mes parents sont originaires d’une province qui est appelé Capital du Diamant Industriel mais quand vous y arriver l’eau potable y est rare, l’électricité quasi inexistant, l’accès aux soins de santé primaires extrêmement chère pour la population et les gens logent dans des maisons qui ressemblent a des grottes en argile en plein 21eme siècles, quelle contraste ! Notre pays est riche mais nous n’arrivons pas avoir la maitrise de nos richesses du sol et du sous sol par ce que nous sommes maudits.

28.30 Tu auras une fiancée, et un autre homme couchera avec elle; tu bâtiras une maison, et tu ne l’habiteras pas; tu planteras une vigne, et tu n’en jouiras pas. Nos sœurs sont déshonorer en 2009 on dénombrait plus de 9000 femmes violées et dans la nuit du 10 et juin de ce mois y aeu 170 femmes violées par notre propre armée dans le Kivu, nous-mêmes nous sommes humiliés par ces expatriés qui nous payent en monnaie de singes, c’est vrai que Dieu a dit que tu mangeras a la sueur de ton front mais il n’a jamais que nous allions nous casser en mille morceau pour avoir du pain.

28.31 Ton boeuf sera égorgé sous tes yeux, et tu n’en mangeras pas; ton âne sera enlevé devant toi, et on ne te le rendra pas; tes brebis seront données à tes ennemis, et il n’y aura personne pour venir à ton secours. Nous sommes entrain d’assister impuissamment a l’émergence d’une classe moyenne constituer des Libanais, d’indiens et des Chinois dans notre pays. Ils viennent pieds nus et grâce a des combines d’évasion fiscales parrainés par nos frères ils deviennent des Big Boss Man sous nos yeux.

28.33 Un peuple que tu n’auras point connu mangera le fruit de ton sol et tout le produit de ton travail, et tu seras tous les jours opprimé et écrasé ; les expatriées s’enrichissent et les autochtones s’appauvrissent car ils nous pays des salaires de misères.

28.35 L’Éternel te frappera aux genoux et aux cuisses d’un ulcère malin dont tu ne pourras guérir, il te frappera depuis la plante du pied jusqu’au sommet de la tête ; L’ulcère de Burulli ou Mbassu est une malédiction de Dieu.

28.36 L’Éternel te fera marcher, toi et ton roi que tu auras établi sur toi, vers une nation que tu n’auras point connue, ni toi ni tes pères. Et là, tu serviras d’autres dieux, du bois et de la pierre. Nous et nous dirigeant sommes des Idolâtres car nous avons laissés libre accès a ces fausses religions oriental pénétrer chez nous.

28.37 Et tu seras un sujet d’étonnement, de sarcasme et de raillerie, parmi tous les peuples chez qui l’Éternel te mènera ; lors du conflit Ivoiriens j’ais suivis à la télé des Ivoiriens dire si l’un de leurs candidat dont les origines Ivoiriennes sont douteuses veut devenir président qu’il aille au Congo-Kin, oui nous sommes devenus la risée de tous les peuples.

28.38 Tu transporteras sur ton champ beaucoup de semence; et tu feras une faible récolte, car les sauterelles la dévoreront. Nous n’arrivons pas à manger a notre faim et pourtant notre sol est reconnus comme étant l’un des plus fertiles aux monde et le bassin du Congo est l’un de grands réserves d’eaux douce du monde

28.42 Les insectes prendront possession de tous tes arbres et du fruit de ton sol. S’il y a des capitales qui sont sales au monde la notre en fait partie et cela génère toutes sortes d’insectes causant des maladies terribles comme le Palu, la drépanocytose, maladies du sommeil et autres

28.43 L’étranger qui sera au milieu de toi s’élèvera toujours plus au-dessus de toi, et toi, tu descendras toujours plus bas ; les Étrangers dominent sur nous, ils nous écrasent et même nos autorités font la queue chez eux j’en ai vus.

28.44 il te prêtera, et tu ne lui prêteras pas; il sera la tête, et tu seras la queue. Toujours endettés auprès du FMI, Banque Mondial et partenaires Bilatéraux. Chaque années ces organismes octroient 1,5 Milliards de dollars Américains d’aide a notre pays ou va cet argent ?

28.45 Toutes ces malédictions viendront sur toi, elles te poursuivront et seront ton partage jusqu’à ce que tu sois détruit, parce que tu n’auras pas obéi à la voix de l’Éternel, ton Dieu, parce que tu n’auras pas observé ses commandements et ses lois qu’il te prescrit.

28.63 De même que l’Éternel prenait plaisir à vous faire du bien et à vous multiplier, de même l’Éternel prendra plaisir à vous faire périr et à vous détruire; et vous serez arrachés du pays dont tu vas entrer en possession. L’Éternel te dispersera parmi tous les peuples, d’une extrémité de la terre à l’autre; et là, tu serviras d’autres dieux que n’ont connus ni toi, ni tes pères, du bois et de la pierre. La Population Congolaise est estimer 71720000 habitant et 20 % de ce nombre vit a l’étranger.

Nous sommes un pays aux potentiels humains et naturels riches et pourtant nous faisons partie de ceux qu’on appelle Pays Pauvres Très endettés. Comment expliqués qu’un pays dont les richesses du Sous-sol sont estimer a 24 Mille Milliard de dollars Américains, ait un taux de mortalité infantile estimer a 45 % due au palu et a cause d’un manque cruel d’anti palu alors qu’une cure Anti palu coute 2 dollars Us, comment expliqué qu’un pays remplis des hommes et des femmes intelligent (es) et qui a des hauts cadres universitaire qui une fois mis aux postes dirigeantes n’arrivent pas appliqués les principes et pires encore ils pillent et détruisent le peu qui existait ? La réponse c’est celle-ci nous sommes une Nation maudite, une République des Inconscients et des gens qui ne veulent pas assumer avec détermination leurs responsabilités devant l’Histoire.

Comme je le dis toujours la Bible est la Voix du Dieu très haut sous forme écrite que vous y croyez ou pas, les conséquences liées a son obéissance ou a sa désobéissance s’applique a vous, a nous tous cette phrase je venais de le dire récemment a un occultiste il était là stupéfait. Les gens disent quand Jésus est venus, la lois de Moise est devenu caduque, montrez- moi où es ce que le Seigneur a dit ça au contraire, Il a dit : Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé.(Matthieu 5 :17-18). Jésus ne s’est pas arrêter seulement sur ces paroles mais il a même élever la barre plus haute, tenait il a dit encore : Vous avez appris qu’il a été dit: Tu ne commettras point d’adultère. Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur. (Matthieu 5 :27-28). Arrêtons de nous laisser bercer par cette supercherie du diable que prêche la plupart de nos pseudos prophètes et même nos congrégations comme quoi on n’a pas besoin de l’Ancien Testament, toutes ces choses de l’Ancien Testament et même du Nouveau testament ont été écrite pour notre Enseignement afin que nous ne tombions pas dans les mêmes erreurs que les anciens. Permettez-moi de vous révélez quelque chose que le Saint-Esprit m’a dit a propos de la Bible. Elle est composée de 66 livres quand vous additionnés ces deux chiffres vous obtenez 12 le chiffre du disciple ainsi le Disciple du Christ doit lire la Bible dans son entièreté. Et la croix de Jésus c’est le point de rencontre entre l’Ancien et le Nouveau testament, la barre verticale symbolise le Divin et Israël, le premier né de Dieu (Israël physique Exode 4 : 22, Romains 11 :26) voila pourquoi il est plus long) tandis que la barre horizontal symbolise l’Humain et nous les nations (Israël spirituel (Galates 3 :29)voila pourquoi il est plus court).

Après avoir remit le pendules a l’Heure revenons a notre texte de base, nous voyons toute une liturgie des malédictions de Dieu qui s’attachera a un peuple qui n’obéira pas a la Lois de l’Eternel et dans exode 34 :6-7 la Bible déclare : qui ( L’Eternel) conserve son amour jusqu’à mille générations, qui pardonne l’iniquité, la rébellion et le péché, mais qui ne tient point le coupable pour innocent, et qui punit l’iniquité des pères sur les enfants et sur les enfants des enfants jusqu’à la troisième et à la quatrième génération ! Ainsi nous pouvons hérités des bénédictions de nos pères, mais aussi de leurs malédictions, selon qu’ils ont agis en bien ou en mal devant Dieu et les hommes. C’est ce qui explique cette suprématie presque permanente qu’ont certaines nations sur les autres, ils suivent les pas des pères fondateurs c’est-à-dire ils gardent le cap de la bonne gouvernance, du travail et de la justice. C’est ainsi que même s’ils sont pas forcement des nations Chrétiennes ils vivent bien. D’après la Bible une génération est une période de 40 ans (Josué 5 :6, Luc 21 Jésus avait prophétisé des événements épouvantable sur Jérusalem et ajouta cette génération ne passera pas et l’An 73 Jérusalem fut assiéger et détruite par Titus et son armée) et d’après la tradition Juive on atteint la maturité a 40 ans.

Ainsi la malédiction qui pèse sur nous en considérant la première bêtise que le président Mobutu a faite en faisant tuer Lumumba le 17 mai 1961 comme point de départs :

• la première génération maudite commence de 1961 à 2001,

• la deuxième génération maudite s’étant de 2001 à 2041

• la troisième malédiction s’étend de 2041 à 2081

• et la quatrième s’étend de 2081 à 2121

Lamentation 5 :7 Nos pères ont péché, ils ne sont plus, Et c’est nous qui portons la peine de leurs iniquités.

Prenons un exemple concret sur la malédiction ancestrale, je suis de la génération 80 la plupart d’entre nous lors du 1er et 2eme pillage qui ont eus lieu dans les principaux villes de notre pays respectivement le 23-24 Septembre 1990 et le 24-29 janvier 1993 avaient entre 10 et 13 ans donc nous n’avons pas pu participer aux pillages des usines, industries et chaines de montages, magasins, entrepôt, supermarchés, entreprises et des maisons des expatriés qui étaient installés dans notre pays et pourtant 80 % d’entre nous croupissent dans la misère par manque d’emplois quand bien même nous avons des diplômes universitaires ou encore si on a un travail cela ne correspond pas avec nos qualifications, c’est ce qu’on appelle du chômage déguisée. c’est ca nous payons pour les fautes de nos ainés et de nos pères. Un ainé m’a dit récemment qu’il y avait un grand supermarché appelé Metro, au niveau de la 1ere rue Limete-Funa la ou se trouve l’actuelle usine de mousse Complast, les gens sont allés pillés durant trois jours mais le supermarché ne se vidait toujours pas alors ils se sont décidés d’incendié le lieu ; voyez combien l’intelligence du Congolais est obscurcie par l’autodestruction. Le Saint Esprit m’a dit récemment que durant plusieurs année où Israël était en captivité en Egypte, Il n’invoquât pas l’Eternel son Dieu et Dieu ne fit rien pour eux, ce n’est qu’au moment où ils prirent conscience qu’ils devaient chercher la face du Dieu d’Abraham alors il leur suscita Moise, ainsi mes amis si nous ne cherchons pas la face de notre Seigneur Jésus-Christ dans la vérité, je vous assures notre nation disparaitra et ce que vous avez toujours l’habitude de demander je cite : QUE CE PAYS SOIT VENDUS ET QUE CHACUN DE NOUS AILLES DE SON COTE. Finira par arriver. Nous ne pouvons pas être calme pendant que tout va de travers. Tu peux dire pendant que tu lis ces mots : he ben les Congolais nous prions déjà assez, mais moi je te dis que nous prions mal car il est écrit : Ce peuple m’honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi (Matthieu 15 :8), voila ce que nous sommes nous Congolais ; nous sommes des hommes et des femmes qui font profession d’être Chrétien et pourtant nos cœur sont attachés a la sorcellerie de nos pères, a la haine et a l’autodestruction. la Chrétienté a plus a faire avec le cœur qu’avec la tête, on ne se moque pas de Dieu. Nous pouvons faire des chaines de prière, des jeûnes de 40 a 120 jours, nous pouvons aller dans nos lieux de culte chaque jours du matin jusqu’au soir, donner nos dimes et nos offrandes mais si nous n’aimons pas Dieu assez pour pratiquez sa parole tout cela n’est que pure futilité et attire sur nous la colère de Dieu.

Mr Mobutu nous emmena la première malédiction quand le 17 janvier 1961 il envoi Lumumba à Elisabethville au Katanga où il est assassiné dés son arrivée avec la Bénédiction de la Belgique et des États-Unis d’Amérique. Il est devenu Président le 24 novembre 1965 de suite d’un coup d’état militaire, Il s’octroie les pleins pouvoirs, interdit l’activité des partis politiques pour une durée de 5 ans, réduit la rémunération des fonctionnaires et suspend le droit de grève.

Le 30 Novembre 1973, il instaure la Zaïrianisation qui était en fait un Processus de nationalisation des entreprises étrangères installées au Zaïre, en faisant cela nous avons violées la loi de Dieu sur les étrangers, Car il est écrit : Si un étranger vient séjourner avec vous dans votre pays, vous ne l’opprimerez point. Et cela eut comme conséquence immédiate l’effondrement du tissus Economico-Financière du pays et cela jusqu’à aujourd’hui.

Peu de temps après son accession a la tète du pays une rébellion éclate dans le Katanga poumon de l’économie nationale le 11 mai 1978, balloter de tout coté, il ne sait a quel Saint se vouer alors grâce a ses conseillers sorciers il conclut un pacte avec Satan dans le quel il consacra le Congo et les Congolais aux Esprits des Eaux et qu’en retour il lui donnes l’unité du Congo et assure la pérennité de son trône voila pourquoi nos Parents ont danser une chanson intituler : Nous te souhaitons 100 ans de règnes. Il ne s’est pas arrêter la, en collaboration avec les anciens dirigeants de la Regideso des années 80, il fit des cérémonies sorcières avec ses urines au niveau des bassins de distribution d’eau de toute les stations de la Regideso et ce dans tout le pays pour consacrer le congolais dans on entier corps, âme et esprit aux esprits des eaux, c’est ce qui explique manque de maitrise sexuelle que nous avons toujours constater dans le chef de ceux qui nous dirigent et cette difficulté a réfléchir sérieusement car la pensée collective est tourner vers le sexe.

C’est difficile que d’un pays ou une grande partie de la population a les pensées et l’imagination captivée par les esprits des eaux, les sirènes, les maris et les femmes de nuit puissent surgir des inventeurs. Donc si Mobutu avait pactisé avec satan c’était par ce qu’il ne voulait pas que les Congolais connaissent le Dieu véritable, Jésus-Christ mais aussi par ce qu’il savait que s’il avait l’emprise sur la pensée du Congolais, il le maitriserait, car l’Homme est telle que sont les pensées dans son cœur. C’est ainsi que nos parent s’étaient mis a le vénérait comme s’il était Dieu et ils attirèrent la colère de Dieu, car il est écrit : 20.3 Tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face.

 

20.4 Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

20.5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l’Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent (Exode 20 :3-5). il commence d’abord par débaptiser la capitale et certains ville du pays de noms Belges par des noms Africains le 03 Mai 1966 et pour couronner le tout, il change le nom du pays du Congo au Zaïre Nom d’origine portugaise Zaïre signifiant « grand fleuve » le 21 octobre 1971 et il instaure le retour a l’authenticité, qui est en faite l’abandon de la Chrétienté pour retourner a la sorcellerie de nos pères et cela jusqu’à aujourd’hui mais la Bible déclare : Car les coutumes des peuples ne sont que vanité (Jérémie 10.3). Dans son ego démesurer il a voulu même administrer le Congo a l’image de la Jérusalem Dieu l’en a empêché.

Apocalypse 21.10 Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d’auprès de Dieu, ayant la gloire de Dieu.

21.11 Son éclat était semblable à celui d’une pierre très précieuse, d’une pierre de jaspe transparente comme du cristal.

21.12 Elle avait une grande et haute muraille. Elle avait douze portes, et sur les portes douze anges, et des noms écrits, ceux des douze tribus des fils d’Israël:

Apocalypse 4 : 4 Autour du trône je vis vingt-quatre trônes, et sur ces trônes vingt-quatre vieillards assis, revêtus de vêtements blancs, et sur leurs têtes des couronnes d’or.

Apocalypse 4 : 6 Au milieu du trône et autour du trône, il y a quatre êtres vivants remplis d’yeux devant et derrière.

11 provinces = 12 portes d’entrée a la Nouvelle Jérusalem

24 Communes de la capital = 24 Vieillards qui se tiennent tout autour du trône de Dieu

4 district = 4 êtres vivants qui sont au milieu du trône de Dieu

Pour votre informations toutes les communes de Kin portent les noms des chefs coutumier et ils étaient tous des sorciers, donc il consacrât ainsi les habitants des ces communes a des esprits sorciers et ces esprits sorciers sont eux-mêmes sous la direction des 4 principautés démoniaques symbolisant les quatres éléments qui font qu’il y ait vit a savoir le feu, la terre, l’eau et l’air et c’est la signification en langues Bantou de chacun de ces districts. Voila pourquoi beaucoup des Chrétiens qui vivent sur cette ville ont souvent a faire avec des sorciers dans leurs voisinages, c’est comme ça vous ne pouvez pas fuir car le monde entier est sous l’emprise du malin, mais la Bible nous ordonnes de Résister au diable et il fuira loin de nous (Par une Vie de Prière, d’innocence et d’obéissance a Dieu).

 

Mobutu avait pactisé avec des esprits des eaux où se trouve une grande Domination satanique qui s’appelle la Sirène des Eaux, elle est charger par satan de pervertir la Sexualité voulue par Dieu. Au Congo cet esprit a comme mission d’occuper la pensée, l’énergie et le temps du Congolais a l’immoralité sexuelle (Polygamie, homosexualité, zoophilie, inceste) c’est ce qui explique le fait que dans certains de nos coutumes l’inceste, la polygamie et l’adultère qui sont des abominations aux yeux de Dieu sont encourager, tolérer et même Honorer. Et vous êtes sans ignorer que Mobutu nageait quotidiennement dans ces sales pratiques sous la couverture du retour a l’authenticité.

Il avait encore conclut des pactes avec d’autres entités démoniaques mais je ne vais cité que les plus grands, parmi tant d’autres y aune autorité démoniaque qui s’appelle la Mort (Esaie 28 :15) il s’était lier a celui là des le début de son règne quand il fit arrêter Lumumba le 17 janvier 1961 et l’envoya a Elisabethville au Katanga pour y etre tuer, tous le long de son règne il extermina tous ses opposants politiques ainsi que tout ceux qui avaient un avis contraire a lui et il les honorer ensuite voila pourquoi il décora Lumumba Héro national a titre posthume mais la Bible déclare : Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! Parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes (Matthieu 23 :29) et le malheur a finit par le rattraper.

Tenait le 2 juin 1966 Kimba et trois anciens ministres sont pendus. La ou est ériger l’actuel stade des martyrs, Alors qu’ils n’avaient rien fait de mal, il s’en suivra que les esprits impurs tourmenteront la famille Mobutu qui fuira sa maison pour aller loger dans le couvent de pères situer derrière le Stade Tata Raphael la où logeait le Cardinal Malula, qui l’exorcisera ensuite ainsi que toute tout sa famille Mobutu, en guise de reconnaissance le président Mobutu donnera au cardinal Malula une grande somme d’argent qui lui permettra de construire l’Hôpital Saint-Joseph. La RTNC, le palais du peuple, sont construis sur des anciens cimetières avant la construction de ses résidences de Mont-Ngaliema beaucoup des corps d’opposant morts ont été enfuis. Construire sur la mort, c’est construire sur des fondements erronés voila pourquoi rien de bon n’est sortis de notre parlement depuis la CNS jusqu’à aujourd’hui. C’est ainsi qu’il disait tout haut qu’après lui c’est le déluge.

 

Une autre malédiction que Mobutu et ses collaborateurs nous ont légués c’est ces mots qu’il a prononcer aux Nations Unies le 04 Octobre 1973 il déclara : Entre un frère et un ami le choix est claire, en prononçant ces mots Mobutu prenait partie pour l’Egypte et rejetait Israël au nom du Panafricanisme dans la Guerre qui opposait Israël aux pays Arabe et d’ailleurs cette guerre appelé guerre de Kippour se soldat par la victoire d’Israël sur toute la Ligue Arabe, en faisant cela il attirait la colère de Dieu sur notre pays conformément a Genèse 12 : 3 ou le Seigneur Dieu dit a Abraham : Je bénirai celui qui te bénira et je maudirai celui qui te maudira et si vous analysez bien vous verrez que c’est dans les années 70 que la dégringolade de notre pays a commencer.

 

Oui c’est un principe divin la bénédiction commence de la tête et descend vers le pied(Psaumes 133 : 2) mêmement pour la malédiction, ainsi le voile de malédiction qui nous couvre vient de nos dirigeants en premier lieu mais ezekiel 22 :23-31 declares 22.23 La parole de l’Éternel me fut adressée, en ces mots:

22.24 Fils de l’homme, dis à Jérusalem: Tu es une terre qui n’est pas purifiée, qui n’est pas arrosée de pluie au jour de la colère.

22.25 Ses prophètes conspirent dans son sein; comme des lions rugissants qui déchirent leur proie, ils dévorent les âmes, ils s’emparent des richesses et des choses précieuses, ils multiplient les veuves au milieu d’elle.

22.26 Ses sacrificateurs violent ma loi et profanent mes sanctuaires, ils ne distinguent pas ce qui est saint de ce qui est profane, ils ne font pas connaître la différence entre ce qui est impur et ce qui est pur, ils détournent les yeux de mes sabbats, et je suis profané au milieu d’eux.

22.27 Ses chefs sont dans son sein comme des loups qui déchirent leur proie; ils répandent le sang, perdent les âmes, pour assouvir leur cupidité.

22.28 Et ses prophètes ont pour eux des enduits de plâtre, de vaines visions, des oracles menteurs; ils disent: Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel! Et l’Éternel ne leur a point parlé.

22.29 Le peuple du pays se livre à la violence, commet des rapines, opprime le malheureux et l’indigent, foule l’étranger contre toute justice.

22.30 Je cherche parmi eux un homme qui élève un mur, qui se tienne à la brèche devant moi en faveur du pays, afin que je ne le détruise pas; mais je n’en trouve point.

22.31 Je répandrai sur eux ma fureur, je les consumerai par le feu de ma colère, je ferai retomber leurs œuvres sur leur tête, dit le Seigneur, l’Éternel.

Ainsi nous peuple Congolais nous avons aussi notre part de responsabilité grâce a notre laxisme, passivité et méchanceté. Comment un peuple qui se dit Chrétien peut avoir dans sa capitale un marché qui s’appelle Koweït où 90% des marchandises qui y sont vendus sont des choses volées et l’Etat y perçoit des taxes et ferme les yeux sur ce marché des receleurs. nous faisons semblant d’être chrétien du fait que nos pieds sont tout le temps a l’église mais Dieu voit le cœur, nos cœurs sont toujours attachés aux péchés de nos pères : l’injustice, l’impunité, la haine tribale, la cupidité, l’égoïsme (ne jamais travailler pour l’intérêt commun), l’autodestruction, l’orgueil, la paresse, la fatuité, la stupidité, le vol, la malhonnêteté et l’adoration des faux dieux. Voila pourquoi nous souffrons ; nous aimons donnés l’apparence d’un peuple Chrétien mais en réalité nous sommes un peuple païens.

Lamentations 5 :2 Notre héritage a passé à des étrangers, Nos maisons à des inconnus.

5.3 Nous sommes orphelins, sans père; Nos mères sont comme des veuves.

5.4 Nous buvons notre eau à prix d’argent, Nous payons notre bois.

5.5 Nous sommes poursuivis, le joug sur le cou; Nous sommes épuisés, nous n’avons point de repos.

5.6 Nous avons tendu la main vers l’Égypte, vers l’Assyrie, Pour nous rassasier de pain.

5.7 Nos pères ont péché, ils ne sont plus, Et c’est nous qui portons la peine de leurs iniquités.

5.8 Des esclaves dominent sur nous, Et personne ne nous délivre de leurs mains.

5.9 Nous cherchons notre pain au péril de notre vie, Devant l’épée du désert.

5.10 Notre peau est brûlante comme un four, Par l’ardeur de la faim.

5.11 Ils ont déshonoré les femmes dans Sion, Les vierges dans les villes de Juda.

5.12 Des chefs ont été pendus par leurs mains; La personne des vieillards n’a pas été respectée.

5.13 Les jeunes hommes ont porté la meule, Les enfants chancelaient sous des fardeaux de bois.

5.14 Les vieillards ne vont plus à la porte, Les jeunes hommes ont cessé leurs chants.

5.15 La joie a disparu de nos coeurs, Le deuil a remplacé nos danses.

5.16 La couronne de notre tête est tombée! Malheur à nous, parce que nous avons péché!

voila ce que nous qui sommes ici au pays nous vivons quotidiennement.

a celui qui dira mais l’occident et l’Arabie vivent mieux que nous et pourtant y a beaucoup des païens dans ces pays moi je te répondrai que la justice élève une nation (Proverbes 16 : 34), tous les pays où les besoins élémentaires de l’homme sont résolus, sont des pays ou le système judiciaire est efficace. L’homme sur cette terre ne doit pas être diriger par l’homme car le sentiment l’emportera mais plutôt par la loi. Dieu est un Dieu de bonté mais il ne tient pas le coupable pour innocent c’est comme qu’il veut que nos dirigeants se comportent. La bible declare : Si l’on fait grâce au méchant, il n’apprend pas la justice, Il se livre au mal dans le pays de la droiture, Et il n’a point égard à la majesté de Dieu (Esaie 26 :10).

Quelqu’un pourrait dire Jésus avait dit qu’il y aura la souffrance dans nos pays avant son retour moi je te répondrai qu’il n’a jamais dis que cela viendrait de lui et c’est comme si tu voulais nous dire de ne pas planter ou envoyer nos enfants a l’école dans l’attente du retour de notre Seigneur c’est de la pure folie que de penser comme ca, nous devons continuer a vaquer a nos occupations, a faire ce que nous pouvons pour que la vie soit vivable mais tout en ayant nos cœurs fermement attaché a la promesse de l’avènement du Christ sauveur.

Quelqu’un pourrait dire ca ne sert a rien de prier Dieu pour ce pays car notre royaume est céleste moi je te répondrai la Bible déclares : Recherchez le bien de la ville où je vous ai menés en captivité, et priez l’Éternel en sa faveur, parce que votre bonheur dépend du sien (Jérémie 29 :7). Mobutu est parti y a de cela 14 ans mais la situation est devenue pire qu’avant, pourquoi et bien par ce que ceux qui sont venus après lui ont fait pire que lui et en peu de temps. De la même façon que nos pères ont obtenus l’indépendance sans faire appel a des forces d’occupations étrangères, ainsi si Mobutu devait partir cela devait se faire grâce une détermination farouche du peuple Congolais a vouloir s’en débarrasser et non par des alliances contre nature entre Bantu et Tutsi (Rwandais) car la Bible déclare Malheur à ceux qui descendent en Égypte pour avoir du secours, Qui s’appuient sur des chevaux, Et se fient à la multitude des chars et à la force des cavaliers, Mais qui ne regardent pas vers le Saint d’Israël, Et ne recherchent pas l’Éternel! (Esaie 31 : 1). cela a occasionner une extermination de +- 5000 000 de Congolais et a fragiliser la situation sécuritaire a l’Est et pourquoi l’occident fait fi de cette tragédie et bien par ce qu’on est sous la malédiction. Faites un tour a Goma par exemple c’est comme si vous étiez dans une ville Rwandaises, je ne suis pas xénophobe mais je dénonce cette main mise qu’ils ont sur l’Est de notre pays et y a un tel climat de terreur au point où les gens vivent toujours avec des bidons de miel et d’antipoison dans leurs maisons. Proverbes 14 : 34 La justice élève une nation, Mais le péché est la honte des peuples., ce verset de la Bible ne dit pas que les richesses du sol et du sous sol, les dettes auprès du FMI ou Banque Mondial et encore moins la musique élève une nation mais plutôt la justice. Si Dieu permet que vous deveniez un décideur politique du pays c’est d’abord pour que vous punissiez les malfaiteurs et approuviez les gens de biens. mais quand un homme d’Etat se met a agir comme Achab brillant dans une politique d’irresponsabilité et d’enrichissement personnel, versant le sang innocents et faisant fi des besoins élémentaires de son peuple, un tel chef est en abomination a l’Eternel, et souvent de tels personnes sont entourés des sois disant conseillers spirituel, hommes de l’Eglises qui au lieu de l’aider a prendre des bonnes décisions pour le bonheur de tous, ils ne seront la que pour lui dire de la bonne aventure et dans le but d’obtenir des positionnements. Mais n’empêche la finalité des mauvais chefs et des faux prophètes c’est une mort tragique (2 Roi 10 :17,25 et Apocalypse 18 :9).

Nous sommes le seul pays au monde où l‘alcool et les chanvres sont vendus en prison, le seul pays où les prisonniers en complicité avec les gardes sortent chaque weekend pour aller perpétrer des crimes a la cite et rentrent ensuite pour partager le butin a l’aube bref nous sommes où l’impunité est couronnée d’or ; mais la Bible déclares : Malheur à ceux qui prononcent des ordonnances iniques, Et à ceux qui transcrivent des arrêts injustes, 10.2 Pour refuser justice aux pauvres, Et ravir leur droit aux malheureux de mon peuple, Pour faire des veuves leur proie, Et des orphelins leur butin! (Esaie 10 :1) La rigueur de la lois ne s’applique qu’aux pauvres et aux faibles, aux veuves, aux orphelins et aux personnes âgées, quelle honte! Honte a nos autorités ! Vous pouvez dire que vous êtes au dessus de la loi par ce que vous êtes gouverneurs, député, ou même président mais moi je vous dis en tant que serviteur du Dieu très haut, cette justice dont vous nous privez aujourd’hui, s’abattra sur vous tôt ou tard et d’habitude ca commence des son vivant et ca se poursuit quand on traverse cette fleuve qui s’appelle la mort.

 

Mes frères, la Bible révèle la volonté de Dieu pour l’humanité que vous y croyez ou pas, il n’y a rien de nouveau sous le soleil, ce qui existe a déjà exister, ainsi la malédiction que nous vivons ici en Afrique ou au Congo a déjà été vécus par d’autres peuples, En l’occurrence Israël, ils avaient été délivrées d’Egypte par la main de Dieu mais il les avait dit de ne jamais abandonner ses lois mais quand ils ont prit possession de la terre promise ils ont jetées les lois de Dieu a la paillasson alors Dieu leur envoya des prophètes pour leur faire renter dans le droit chemin mais ils refusèrent alors quand la coupe de leurs abominations fut pleine la colère de Dieu s’enflamma contre eux et ils furent d’abord divisé en deux royaume, Royaume de Juda et Royaume d’ Israël et ensuite quand la goutte qui fait débordée la vase (les Rois immoraux et irresponsable) est tombée alors ils furent déportés en captivités :

• En Babylone- Royaume de Juda

• En Assyrie-Royaume d’Israël

c’est ce qui se passe pour nous, En 1960 Dieu nous a délivré de la main du roi des Belges Léopold 2 qui grâce a ces campagnes racistes et sataniste a fait exterminés plus de 10000000 des Congolais, mais quand nous avons eus l’indépendance nous nous sommes mis a violés les lois que Dieu nous avait donnée et cela sous la houlette des dirigeants immoraux et irresponsable et cela jusqu’à ce jours et la conséquence est celle-ci plus ou 14 Millions des Congolais vivent a l’étranger fuyant la misère au pays et pourquoi es ce que notre diaspora ne marque pas positivement l’occident et bien c’est par ce qu’elle a emmener la malédiction de Dieu la ou elle est allée, nous n’arrivons pas a nous intégrer en Europe comme nos frères Afro-Américains comme c’est triste. ça a toujours été la stratégie du diable satan d’encourager les gens dans la voie de l’irresponsabilité, mais aux yeux de Dieu l’homme moissonne toujours ce qu’il a semer et il peut représenter une communauté ; c’est ainsi que Cheik Anta Diop a dit : Nous ne sommes pas responsable de nos origines mais chacun de nous est responsable de ses actes. Chaque acte que nous posons individuellement a des incidences sur notre communauté et même sur notre descendance, par Adam le péché est entré dans l’humanité et par Jésus le salut est entré. Au regard des éléments cité ci-haut une question s’impose, que faut-il faire ?

Après vous avoir donné que des mauvaises nouvelles je vais maintenant vous communiqués des pensées positives.

D’après la Bible Y a que deux choses qui peuvent briser les péchés :

• La repentance

• le jugement de Dieu

Y a que deux choses qui peuvent brisés une malédiction :

• la repentance

• la confession

 

Si nous voulons que le jugement de Dieu accomplisse pleinement son effet sur nous conformément a Nombres 14 : 18 :L’Eternel est lent à la colère et riche en bonté, il pardonne l’iniquité et la rébellion; mais il ne tient point le coupable pour innocent, et il punit l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et la quatrième génération. (Nombres14.19).

 

Une génération est une période de 40 ans, donc en considérant la première bêtise que le président Mobutu a commise en faisant tuer Lumumba le 17 mai 1961 comme point de départs :

1. la première génération maudite commence de 1961 à 2001 et curieusement vous le savez tous il s’est passé quelque chose en 2001.

2. la deuxième génération maudite s’étant de 2001 si Jésus ne revenait pas encore à 2041

3. la troisième malédiction s’étend de 2041 à 2081

4. et la quatrième s’étend de 2081 a 20121

Donc si nous attendons que le jugement de Dieu s’exécute pleinement sur nous, il nous faut attendre jusqu’à 2121 si Jésus ne revenait pas dans l’entre temps pour voir le Congo se développer cet option n’est pas bonne pour nous puisque maintenant nous connaissons la vérité ca serait stupide de notre part de rester bêtement là sans rien faire pour voir des calamités s’abattre sur nous et sur nos enfants.

 la Vraie repentance : La repentance n’est pas le jeune, ce n’est pas la conviction du péché, ce n’est pas le remord, ce n’est pas prier, c’est quoi alors ? c.est changer absolument de direction, c’est marcher dans le sens opposée a ce que l’on a suivis, si quelqu’un dit : par la grâce de Dieu, j’abandonne mon péché et je ferai désormais ta volonté, o Dieu ; c’est là la véritable repentance. C’est ce que Dieu attend de nous, Écoutez ce que l’Eternel le Dieu très haut nous dit : si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie, et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies, -je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays (2 Chroniques 7 :14). Dieu n’est pas un homme pour mentir mes frères. Tout ce qui est autour de nous est entrain de passer mais lui il demeure Dieu pour l’Eternité. Nous ne sommes pas obligés d’aller au Stade des Martyres ou au cathédrale du centenaire pour aller pleurer sur notre sort, car Dieu habite chaque cœur humain donc il nous voit et nous entend où que nous soyons. Le Seigneur veut que nous nous détournons de nos mauvaises voies et cela se passe dans notre vie de tous les jours, partout ou nous sommes dans nos maisons, nos quartiers, nos lieux de travail, a l’école ou a l’université chaque jours Implorons son aide et changeons de vie, changeons de mentalité abandonnons toutes ces sales habitudes que nous avons hérités de nos pères ;

- Le Luba doit abandonner l’orgueil, la vanité et la cupidité car Dieu résiste aux orgueilleux et il fait grâce aux humbles et les cupides n’hériteront pas le royaume des cieux (1corrinthiens 6 :10)

- Le Swahili doit abandonner la Haine et l’ivrognerie car il est écrit : Quiconque hait son frère est un meurtrier, et vous savez qu’aucun meurtrier n’a la vie éternelle demeurant en lui (1 Jean 3 :15) et les ivrognent n’hériteront pas le royaume des cieux (1 corinthiens 6 :10)

- Le Mungala doit abandonner la violence, l’escroquerie et l’immoralité sexuelle car il est écrit : la violence est le vêtement des méchants (psaumes 73 :6) et les impudiques et les adultères et les ravisseurs n’hériteront pas le royaume des cieux (1 Corinthiens 6 : 10).

- Le Kongo doit abandonner l’Hypocrisie car il est écrit : Ayant purifié vos âmes en obéissant à la vérité pour avoir un amour fraternel sans hypocrisie.(1pierre 1 :22)

 La confession( Daniel 9 )

En 2001 le parlement Belge a diligenté une enquête sur l’Assassinat de Lumumba et cela a permit de prouver la responsabilité morale de la Belgique et le Gouvernement Belge avait présenté des excuses a la Famille Lumumba et aux peuples Congolais pensez-vous qu’ils l’ont fait en vain ? Il nous faut confesser nos fautes, les fautes de nos pères, les fautes de nos dirigeants et les fautes de tous les peuples Congolais et cela avec un engagement ferme de les délaisser car il est écrit seul celui qui confesse ses péchés et les délaisses obtiendra miséricorde (Proverbes 28 : 13) et faire quelque choses qui je sais est dure mais très importante ; pour que Dieu nous pardonnes, nous devons pardonner a tous ceux qui nous ont fait du mal a commencer par la Belgique, les Usa, la France, le Rwanda, l’Uganda, le Burundi, l’Angola bref tous ceux qui ont participé d’une manière ou d’une autre a notre malheur. Notre gouvernement doit présenter des excuses à Israël pour ces paroles de malédictions que Mobutu avait prononcer contre Israël et s’engager dans une politique de restitution des biens et des entreprises que nous avons ravis aux étrangers mais comme on a souvent des problèmes financiers faire un appel aux étrangers qui avaient des entreprises ici dans notre pays a revenir tout en leur assurant un allègement en terme d’octroi des contrats d’investissement et s’engager solennellement dans une politique de bonne gouvernance.

Mes frères, je ne suis pas un idéaliste encore moins un fou, je n’ai pas écrit cet article dans le souci d’obtenir la gloire ou les richesses de ce monde, je ne l’ai pas écrit non plus dans le but d’obtenir un poste ministériel mais si je l’ai écrit c’est parce le Roi des Rois, Jésus de Nazareth m’a dit de le faire. Je suis membre d’aucun partis politique et je ne désire adhérer a aucune plateforme de ce genre. Je sais que tout le monde ne se détournera pas de ses mauvaises voies, du temps de Daniel ce n’est pas tout Israël qui se repentit mais quelques uns d’entre eux seulement et Dieu les exauça, ma prière en écrivant cette lettre a toi mon frère ou a toi ma sœur est que le Saint-Esprit puissent écrire ces mots dans ton cœur avec du feu de sorte que tu sois parmi ceux qui vont changés des voies et que tu confesses tes péchés et celle de nos pères devant Dieu. Dieu cherche parmi nous des hommes et des femmes qui élève un mur de prière et de supplication, qui se tiennent à la brèche devant lui en faveur du pays, afin que je ne le détruise pas; O que ça soit toi et moi. O que le Seigneur nous aide à nous aimer sincèrement et aimer le Congo comme les enfants d’un même Père et d’une même Mère aiment leurs Maisons.

 Dieu n’exauce pas les pécheurs mes frères mais quand un juste cries a lui, il l’entend. Nous rendus juste au moyen de la mort de Jésus- Christ a la Croix, je ne te parle pas de religion Chrétienne mais je te parle de la personne de Jésus, avant de faire la prière de confession pour le Congo je vous pries de recevoir Jésus dans votre vie car seuls ceux qui le reçoive comme leur Seigneur et Sauveur personnel deviennent des Enfants de Dieu et par conséquent peuvent être exaucer par Dieu si vous savez que vous n’avez aucune relation personnelle avec lui, faites cette prière : «Seigneur Jésus, je suis un pécheur, viens dans mon cœur laves moi par ton sang précieux, sois mon sauveur, mon compagnon, mon ami pour toute la vie et sauves mon âme aujourd’hui, de même que tu me pardonnes moi aussi je pardonnes a tous ceux qui m’ont fait du mal, au nom de Jésus, Amen ».

Cette prière n’est pas une prière magique ou un mantra ou quelque chose de ces genres, c’est juste un modèle basé sur la Bible , Daniel 9.

Prière de Confession :

Seigneur, Dieu grand et redoutable, toi qui gardes ton alliance et qui fais miséricorde à ceux qui t’aiment et qui observent tes commandements! Nous avons péché, nous avons commis l’iniquité, nous avons été méchants et rebelles, nous nous sommes détournés de tes commandements et de tes ordonnances.

Nous n’avons pas écouté tes serviteurs, les prophètes, qui ont parlé en ton nom à nos présidents, à nos chefs, à nos pères, et à tout le peuple du pays.

A toi, Seigneur, est la justice, et à nous la confusion de face, en ce jour, aux hommes du Congo, à ceux qui sont près et à ceux qui sont loin, dans tous les pays où tu les as chassés à cause des infidélités dont ils se sont rendus coupables envers toi.

Seigneur, à nous la confusion de face, à nos présidents, à nos chefs, et à nos pères, parce que nous avons péché contre toi.

Auprès du Seigneur, notre Dieu, la miséricorde et le pardon, car nous avons été rebelles envers lui.

Nous n’avons pas écouté la voix de l’Éternel, notre Dieu, pour suivre ses lois qu’il avait mises devant nous par ses serviteurs, les prophètes.

Tout le Congo a transgressé ta loi, et s’est détourné pour ne pas écouter ta voix. Alors se sont répandues sur nous les malédictions et les imprécations qui sont écrites dans la loi de Moïse, serviteur de Dieu, parce que nous avons péché contre Dieu.

Il a accompli les paroles qu’il avait prononcées contre nous et contre nos chefs qui nous ont gouvernés, il a fait venir sur nous une grande calamité, et il n’en est jamais arrivé sous le ciel entier une semblable à celle qui est arrivée à Jérusalem.

Comme cela est écrit dans la loi de Moïse, toute cette calamité est venue sur nous; et nous n’avons pas imploré l’Éternel, notre Dieu, nous ne nous sommes pas détournés de nos iniquités, nous n’avons pas été attentifs à ta vérité.

L’Éternel a veillé sur cette calamité, et l’a fait venir sur nous; car l’Éternel, notre Dieu, est juste dans toutes les choses qu’il a faites, mais nous n’avons pas écouté sa voix.

Et maintenant, Seigneur, notre Dieu, toi qui as délivré du joug de la Belgique par ta main puissante, et qui t’es fait un nom comme il l’est aujourd’hui, nous avons péché, nous avons commis l’iniquité.

Seigneur, selon ta grande miséricorde, que ta colère et ta fureur se détournent du Congo; car, à cause de nos péchés et des iniquités de nos pères, le Congo et ton peuple sont en opprobre à tous ceux qui nous entourent.

Maintenant donc, ô notre Dieu, écoute la prière et les supplications de ton serviteur, et, pour l’amour du Seigneur, fais briller ta face sur ton sanctuaire dévasté!

Mon Dieu, prête l’oreille et écoute! Ouvre les yeux et regarde nos ruines, regarde le pays sur lequel ton nom est invoqué! Car ce n’est pas à cause de notre justice que nous te présentons nos supplications, c’est à cause de tes grandes compassions.

Seigneur, écoute! Seigneur, pardonne! Seigneur, sois attentif! Agis et ne tarde pas, par amour pour toi, ô mon Dieu! Car ton nom est invoqué sur ton Pays et sur ton peuple.je pardonnes tout ceux qui ont contribuer a notre malheur.

Je te le demande au nom de Jésus-Christ, Amen.

Que Dieu vous bénisse

Que Dieu bénisse le Congo

Que Dieu bénisse Israël.

Cliquez ici pour télécharger  fichier pdf rdc-pays-benit-Nation-maudite

6 réponses à “Sauvons le Congo”

1 4 5 6
  1. Mbula KUANZAMBI dit :

    Je reste sans voix avec toutes ces choses que je connaissais partiellement mais qu’aujourd’hui j’en apprend avec plus de précision !!! Oh Seigneur que l’esprit de la repentance touche chacun de nous peu importe où nous nous trouvons car nous n’avons nul refuge si ce n’est auprès de toi ! Frère Kanku que le Seigneur continue de vous utiliser afin d’éclairer son peuple car en vous lisant je pense que ce message valable pour toutes les nations qui veulent sortir du sous développement . Il y a tellement à dire …. Mais vraiment j’encourage tous ceux et celles qui entreprennent de vivre dans l’obéissance et la. Justice de Dieu à continuer dans cette démarche . Dieu vous bénisse tous!

1 4 5 6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

a la reconquete |
Domine ut videam |
Jeunes EPU de Troyes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | SEL ET LUMIERE
| islam ma vie
| Les Musulmans en Haiti