26 mars, 2012

Pour être sauvé

Classé dans : — voiceofgod @ 10:52

Etre Sauvé

Si vous avez cliqué sur ce lien c’est parce que vous voulez savoir qu’est ce qu’il faut faire pour être sauvé, mais commençons par le début :

1. Vous pouvez vous demander être sauver ?  Mais de quoi ?  Et bien de l’Enfer. Je sais que vous avez entendus des choses du genre quand nous mourons la Vie s’arrête ou quand nous mourrons nous nous transformons en papillons pour continuer a purger notre Karma, quand nous mourons nous allons tous au paradis, toutes ces assertions ne sont que des mensonges, tout cela fait partie des ruses que satan utilise pour conduire plusieurs âmes en Enfer. La Bible enseigne que l’Homme est composé de trois parties : l’esprit, l’âme et le corps (1 Thessaloniciens 5:23). voici ce qui arrive quand nous mourrons ; notre corps va sur terre et redevient poussière (Genèse 3:19), notre esprit qui est le souffle du tout Puissant rentre entre les mains de Dieu (Luc 23:46)  et notre âme qui est le siège de notre véritable personnalité ira soit au ciel si nous étions des Hommes et des femmes nées de nouveau  ou en enfer si vous êtes un pécheur.

2. Vous pouvez encore vous demander : Pourquoi être sauvé de l’enfer?  il nous faut être sauver de l’enfer parce qu’a l’origine Dieu n’a jamais créer l’homme pour qu’il ailles en enfer, la Bible déclare que Dieu nous a créer pour sa gloire (Esaie 43:7, Éphésiens 1:11-12), mais l’Enfer a été préparer pour satan et ses anges (Matthieu 25:41) ce pendant sachant que son temps est compté satan se dit qu’il serait intéressant qu’il ne brule pas seul mais plutôt  avec beaucoup d’humains ; voila pourquoi il a infesté l’humanité de cet esprit d’autodestruction et cela depuis qu’il a usé de ruse envers nos premiers parents Adam et Ève. Et cela  pour les pousser a désobéir a Dieu, dès cet instant là l’humanité est passée sous sa coupe car désobéir a Dieu signifie obéir a satan, ainsi nous avons péchés par représentation mais Dieu dans son amour au moment opportun a envoyé son fils unique Jésus de Nazareth pour nous sauves de l’enfer : Car, comme par la désobéissance d’un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l’obéissance d’un seul beaucoup seront rendus justes.(Romains 5:9).

3. Comment être sauvé ?

Jésus a dit : « si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu (Jean 3:3) ». 

 Actes 16:30-31 « il les fit sortir, et dit: Seigneurs, que faut-il que je fasse pour être sauvé? Paul et Silas répondirent: Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille ».

Il vous faut naitre de nouveau si voulez être sauvé,  comment ?

  • Crois au Seigneur Jésus 

Car c’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice (Romains 10:10)

  • Repent-toi : la repentance n’est pas le jeune, ce n’est pas la conviction du péché, ce n’est pas le remord, ce n’est pas prier, c’est quoi alors ? C’est changer absolument de direction, c’est marcher dans le sens opposé a ce que l’on a suivis, si quelqu’un dit : par la grâce de Dieu, j’abandonne mon péché et je ferai désormais ta volonté, o Dieu ; c’est là la véritable repentance.  l’importance cruciale  c’est d’avoir un cœur et un esprit sinc„ères.

Prière : « Seigneur Jésus, je suis un pécheur, pardonnes-moi, viens dans mon cœur laves moi par ton sang précieux, sois mon sauveur, mon compagnon, mon ami pour toute la vie et sauves mon âme aujourd’hui, au nom de Jésus, Amen ».

  • Sois – Baptisé d’eau : Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit (Actes 2:38). La forme biblique du baptême d’eau est l’immersion, « plongé dans l’eau », le mot grec baptizo = baptême  signifie immersion = être immergé, plongé dans et recouvert d’eau, enseveli dans l’eau. ici il vous faut trouver une assemblée Chrétienne situer dans votre ville ou l’on croit et pratique toutes la Bible pour que vous soyez baptiser d’eau et ensuite ensemble vous allez prier Dieu le père pour qu’il vous baptise du Saint Esprit.
  • Et alors le Seigneur te baptisera du Saint-Esprit : Le Saint-Esprit, c’est l’Esprit de Dieu, celui-là même qui se mouvait au-dessus des eaux au commencement de la terre (Genèse 1 : 2). C’est Dieu lui-même (2 Corinthiens 3 : 16-17). c’est grâce au Saint-Esprit que l’homme peut entendre Dieu et lui parler en retour : l’Esprit de Dieu parle à l’esprit de l’homme et c’est donc une voix intérieure que l’homme entend, celle de Dieu. le Saint Esprit c’est l’Esprit de Jésus en nous (Actes 16:7), continuant de faire ce qu’il avait commencé de faire (Actes 1:1).

Maintenant que tu es devenu enfant de Dieu y a trois choses que tu va commencer à faire tous le jours de ta vie pour que tu demeures en lui pour toujours,  car il ne s’agit pas d’une religion mais plutôt d’une relation personnelle avec le Dieu créateur :

  1. Pries sans cesse et chaque fois que tu en a l’occasion fais cela au nom de Jésus.
  2. Lis la Bible chaque jours, la Bible c’est une lettre d’amour que Dieu t’a écris, sa méditation quotidienne et la pratique de ce qui y est écrit te donne des arguments à présenter à Dieu dans la prière, en lui disant père tu m’avais promis telle chose, devant satan, les problèmes ou l’opposition des hommes chaque fois que tu confesse les promesses que Dieu t’a faite ils sont obligés de te laisser tranquille car c’est Dieu qui parle au dedans de toi.
  3. Témoignes ce que Jésus a fait pour toi partout ou tu es et tu verra le Seigneur toucher des vies au travers de toi.

19 réponses à “Pour être sauvé”

1 10 11 12
  1. ABIRA dit :

    JE SUIS VRAIMENT TOUCHER POUR CE MESSAGE TRES CLAIRE MA QUESTION EST DE SAVOIR SI ETRE SAUVER C’EST JUSTE LE FAITE DE CROIR DE TOUT TON COEUR A JESUS CHRIST DONC IL N’EST PAS IMPORTANT D’OBSERVER LE 10 COMMENDEMENTS CAR ILS Y A PAS DANS TON MESSAGE QUELQUE MOT QUI VA DE CE SENS MERCI FRERE

1 10 11 12

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

a la reconquete |
Domine ut videam |
Jeunes EPU de Troyes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | SEL ET LUMIERE
| islam ma vie
| Les Musulmans en Haiti