20 décembre, 2015

N’attristez pas le Saint-Esprit

Classé dans : La Prière,Saint-Esprit — voiceofgod @ 13:02

N’attristez pas le Saint Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption (Éphésiens 4:30).

 Si vous m‘invitez dans votre pays, par exemple en Ile Maurice vous m’accueillez chaleureusement comme votre frère en Christ je serai heureux, mais si pendant mon séjour dans votre pays vous ne me parliez plus, la chaleur et la ferveur humaine que vous m’avez donnée lors de ma venue disparait, il est évident que je serai attristé. C’est ce que beaucoup des Fils et Filles de Dieu font au St Esprit, nous l’attristons.

Nous attristons le St Esprit de deux manières :

  1. Par notre Ignorance de qui Il est et de sa mission dans nos vies :
  2. Par notre Style de vie qui n’honore pas Dieu le Père

Comprendre le St Esprit

Le St Esprit c’est l’Esprit de Dieu le Père, Il est écrit : Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.  La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l’abîme, et l’esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux. Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut (Genèse 1 :1-3).

Il est merveilleux de voir qu’au début de la création, il n’est pas parle, de Dieu le Père ou de Jésus Christ, mais il est simplement parlé de l’Esprit de Dieu. Le St Esprit c’est l’Esprit de Dieu, de la même manière qu’on ne peut pas séparer ton esprit de toi, il en est de même aussi de l’Esprit du Père selon qu’il est écrit : Or, le Seigneur c’est l’Esprit (2 Cor 3 :17).

Le St Esprit n’est pas une énergie, mais il emmène l’énergie de Dieu dans nos vies, le St Esprit n’est pas une force, mais il emmène la force de Dieu dans nos vies, le St Esprit n’est pas une puissance, mais il emmène la puissance de résurrection dans nos vies. Le St Esprit C’est l’Esprit même du Dieu très haut,  c’est l’Esprit de Jésus Christ (Actes 16 :7), de la même manière qu’on ne peut pas te dissocier de ton esprit de la même manière aussi nous ne pouvons pas séparer le Seigneur de son Esprit.

Dieu est mon Père,

Jésus Christ est mon Frère,

Et le St Esprit est mon ami

Nous comprenons par là que le St Esprit n’est pas une CHOSE mais plutôt une PERSONNE car :

-          Il Parle, il est écrit : L’Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu (Romains 8 :16).

-          Il Convainc : Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement: (Jean 16 : 8).

-          Il peut être Joyeux, selon qu’il est écrit : En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint Esprit (Luc 10 :21).

-          Il peut être attristé, car il est écrit : N’attristez pas le Saint Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption (Éphésiens 4:30).

feu-15961Permettez moi d’insister encore une fois mes amis, Le St Esprit n’est pas une flamme de Feu , mais il emmène le feu de Dieu dans nos vies pour détruire les œuvres du diable en nous et dans la vie de nos semblables (Esaie 66 :16). Ces œuvres sont : la sorcellerie, l’impureté, la dissolution, l’idolâtrie, la sorcellerie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, l’envie, l’ivrognerie, les excès de table, les maladies, les infirmités, complications, les difficultés  de tous genres et les malédictions.  Le St Esprit n’est pas une Colombe, mais il a été manifesté sur Jésus Christ l’Agneau de Dieu sous forme dune colombe, pour symboliser certaines vertus qu’il emmène dans nos vies, ses vertus sont : l’amour, la joie, la paix, la patience, l’amabilité, la bonté, la fidélité,  la douceur, la maîtrise de soi (Galates 5 :19-22). 

 Le ministère du St Esprit dans nos vies

Tu ne peux pas bien recevoir une personne dans ta maison si tu ne le connais pas, tu ne peux pas bien recevoir le St Esprit dans ton cœur si tu ne sais pas qui Il est et quelle est sa mission dans ta vie. colombe1-300x225Dans évangile selon St Jean chapitre 14 Jésus Christ notre maître parla ouvertement et clairement de qui est le St Esprit et de sa mission dans nos vies, il dit : Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous, l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous (Jean 14:16-18). Jésus dit qu’il partait auprès du Père et les Saintes Écritures le confirment : Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s’assit à la droite de Dieu (Marc 16 :19). Mes amis Jésus n’est plus sur terre, il au ciel assis à la droite triomphante de Dieu le Père ou il ne se repose pas mais ou il intercède pour nous (Romains 8 :34).J’entends quelqu’un me demander, mais monsieur si Jésus n’est plus sur terre qui est avec nous alors ?  la réponse : c’est le St Esprit qui est avec nous selon qu’il est écrit : Mais le consolateur, l’Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit (Jean 14 :26).

Jésus Christ notre notre Rabouni (maître suprême) révélât 8 buts principaux pour lequel  le St Esprit avait été envoyé :

 1. Le St Esprit vient dans nos cœurs pour nous consoler, Jésus dit : Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous (Jean 14 :16), on ne console que celui qui traverse des moments difficiles et pénibles, Jésus nous préparait aux challenges qui nous attendait, dans tout l’Évangile selon Saint Jean chapitre 16 ces challenges nous sont décrit de manière claire et si nous ne sommes pas remplis du St Esprit nous ne pourrons pas les surmonter.

2. Le St Esprit est l’Esprit de Vérité : l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous (Jean 14 :17). C’est-à-dire, il nous aide à mener une vie de vérité, une vie sans duplicité et sans hypocrisie, nous vivons un temps hypocrisie, un temps où les gens ne disent pas ce qu’ils pensent. Regardez nos leaders 99% de  premières dames de nos pays ne le sont pas. Seul le St Esprit nous aide a ne pas être cachottier, traîtres et hypocrites.

 3. Le St Esprit nous enseigne toutes choses : Mais le consolateur, l’Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses (Jean 14 :26), Il nous instruit chaque fois que nous écoutons la Parole de Dieu et chaque fois que nous la méditons dans nos cœurs le St Esprit nous aide à la comprendre.  L’expérience nous enseigne que sans le St Esprit nous ne pouvons pas comprendre la Parole de Dieu. 

 4. Le St Esprit nous rappel les Paroles du Maître : (Le St Esprit) vous rappellera tout ce que je vous ai dit (Jean 14 :26). Rappeler c’est remettre en mémoire ce que l’on connait mais que l’on  a oublié. Je me souviens dune femme qui était gravement malade et qui se mit à mettre la Bible à son chevet comme si ces pages blanches remplis des écrits noirs allaient la guerir, d’autres encore se mettent à méditer la Parole de Dieu que quand ils ont des Problèmes ; ça ne marche pas comme ça. Sans la Foi (Confiance) en Dieu dans nos cœurs ; la Bible restera  sans effet dans nos vie. Pour que nous voyons des choses extras se produire dans nos vies, il nous faut lire la Bible tout en croyant quelle est la voix de Dieu sous forme écrite, de ce fait tout ce que Dieu nous promet en tant que ses fils et filles il va le réaliser. Nous devons lire la Bible avec dévotion comme si notre bonheur en dépendait et c’est vrai notre bonheur en dépend. La Méditation de la Parole de Dieu doit être notre quotidienne dans nos vies, pendant que notre compte en banque est plein, pendant que tout est nikel dans tous les domaines de nos vies, mais aussi pendant que nous faisons face à des montagnes de problèmes indescriptibles.                                                                                                                                                                                       

5. Le St Esprit convainc le monde  en ce qui concerne le péché, le jugement et la justice : Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement (Jean 16 :8) : Seul le St Esprit est capable de nous convaincre que nous menons une vie de péché, avant que je devienne disciple de Jésus Christ, jetais rebelle envers Dieu et sa Parole, mais un jours j’entendis la Parole de Dieu et soudainement je fis dégoûté de la vie que je menais je réalisai que je menais une vie sans Dieu et sans Foi, je réalisais que la plupart des mauvaises choses qui m’arrivaient étaient simplement la conséquence de mes actes et au finish je réalisais que si je mourrai en ce moment ce n est pas au paradis j’allais me retrouvé. Seul le St Esprit peut faire qu’un païen devienne Chrétien et un méchant devienne un homme bon.

Comment prier pour le salut d’un proche :

-  Implorer la miséricorde de Dieu et sa grâce sur…….

-  Lier et chasser tous les esprits impurs qui influencent négativement son caractèrepray

- Demander au Père d’envoyer son Esprit Saint dans le Cœur de ….. pour lui convaincre en ce qui concerne le péché, la justice et le Jugement

- Demander au Père d’envoyer des gens qui vont l’influencer positivement

- Rendez grâce au Père par la Foi pour le salut de ….

6. Le St Esprit nous conduit dans toute la vérité (Jean 16 :13 a): Sanctifie-les par ta vérité ta parole est la vérité (Jean 17 :17), Oui la Parole de Dieu est la Vérité de nos vies, oui nous faisons face à des réalités mais la Parole de Dieu est la vérité de nos âmes. Elle nous montre ce que nous sommes, ce que nous devons être  en Christ, ce que nous pouvons faire en Christ et ce que nous pouvons avoir en lui. Le St Esprit nous aide à mener une vie sans hypocrisie et sans duplicité, bref Il nous aide a être nous même  parmi  tous, partout et en tout temps.

7. Le St Esprit nous annoncera les choses à venir (Jean 16:13 b) : Quand nous sommes remplis du St Esprit nous ne sommes pas surpris  par les événements,  au contraire les révélations et les Informations  de l’Éternel le Dieu très haut ne seront pas rares, selon qu’il est écrit : Dieu parle cependant, tantôt d’une manière, Tantôt d’une autre, et l’on n’y prend point garde. Il parle par des songes, par des visions nocturnes, Quand les hommes sont livrés à un profond sommeil, Quand ils sont endormis sur leur couche(Job 33:14-15)

Rappelez vous Dieu est Esprit, il siège dans le monde spirituel au dessus de toute Principautés, autorités et domination  qui gèrent ce monde physique ;  De ce fait le St Esprit nous annoncera ce qui se mijote dans le monde spirituel contre nous, nos familles, nos amis, nos Eglises et nos  nations.

8. Le St Esprit fait de nous des témoins du Christ : Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre (Actes 1:8). Un témoin c est une personne qui a expérimenter quelque chose, un événement ou un fait, de ce fait il ne peut y avoir des témoins sans témoignage. Les difficultés, les combats, les persécutions, les épreuves et les tentations auxquelles tu fais face toi qui me lis, ce n’est pas pour te tuer au contraire, cela créent des témoignages pour toi, des témoignages, tu dira aux autres que tu as expérimenté l’existence de Dieu. Sois patient avec Dieu, prie encore et garde la Foi,  Dieu va étendre sa main et te secourir. Ainsi donc Le St Esprit nous permet d’expérimenter des choses extras dans nos  vies spirituelles, santé, familiales, maritales, professionnelles, financières, dans nos affaires bref dans notre vie quotidienne et ces sont ces faits qui deviennent des témoignages sur la manifestation de Jésus Christ dans nos vies.

Comment attristons nous le St Esprit ?

N’attristez pas le Saint-Esprit de Dieu car, par cet Esprit, Dieu vous a marqués de son sceau comme sa propriété pour le jour de la délivrance finale. Amertume, irritation, colère, éclats de voix, insultes : faites disparaître tout cela du milieu de vous, ainsi que toute forme de méchanceté (Éphésiens 4:30-31 Bible Semeur)

Cher (e) lect (eur) (rice), l’Éternel le Dieu très haut est un Dieu jaloux, il ne partage pas sa gloire avec un autre. Chaque fois que nous méditons sa Parole ou que nous Prions, nous lui rendons visite et chaque fois que nous lui rendons visite Il vient siéger dans le trone de nos cœurs au travers de son Esprit Saint pour nous faire du bien ; mais hélas le St Esprit est tellement doux et tendre que lorsque nous laissons le soleil se coucher sur notre amertume, irritation, colère, éclats de voix et insultes, l’Esprit du Père nous quitte et quand le St Esprit nous quitte ces sont les esprits impurs qui viennent influencés négativement nos caractères et nos vies.

Que faire pour ne pas attrister le St Esprit et maintenir le flot de sa présence ?

Soyez bons et compréhensifs les uns envers les autres. Pardonnez-vous réciproquement comme Dieu vous a pardonné en Christ (Éphésiens 4:32).

Points de Prière :

  • Seigneur Jésus Christ, que ta miséricorde et ta grâce parlent pour moi devant Dieu le Père.
  • Seigneur Jésus Christ, que ta miséricorde et ta faveur parlent pour moi devant Dieu le Père.
  • Tendre père Céleste, ouvre la porte de mon cœur  à ton Esprit Saint au nom puissant de Jésus-Christ
  • Tendre Père Céleste, je te demande au nom puissant de Jésus Christ ouvre la Porte de mon cœur a ton Esprit-Saint.
  • Tendre Père Céleste je t’adore, Seigneur Jésus-Christ je t’élève, St Esprit je t’aime, Merci Seigneur.

 

14 réponses à “N’attristez pas le Saint-Esprit”

1 5 6 7
  1. eli dit :

    bonjour evangeliste tresor kanku coment vous jiondre voici mon mail elielise28@gmail.com j aimerai rentre encontacte avec vous

1 5 6 7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

a la reconquete |
Domine ut videam |
Jeunes EPU de Troyes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | SEL ET LUMIERE
| islam ma vie
| Les Musulmans en Haiti